Comment apprendre l’anglais seul

Guide ultime pour maîtriser l’anglais en peu de temps.

  1. Introduction
    Tous fous de l’anglais ? À en juger par le nombre de candidats à la course, il semble que ce soit le cas. Si vous aussi, vous mourez d’envie d’apprendre l’anglais de manière simple et efficace, suivez ce guide.

A l’intérieur, vous trouverez de véritables « goodies » pour apprendre l’anglais facilement et sans effort.

  1. Pourquoi apprendre l’anglais ?
    La première question, et peut-être la plus importante, que vous devez vous poser pour apprendre efficacement cette belle langue est de savoir pourquoi vous souhaitez l’apprendre. Oui, pourquoi ?

Pour le travail, pour réussir avec les étrangers, par curiosité ? Quelle que soit la raison, vous aurez toujours besoin d’une solide motivation pour entreprendre sérieusement et rapidement l’étude de l’anglais.

Dans le monde entier ou presque…
Vous ne le savez peut-être pas, mais cette langue est pratiquement connue et parlée dans tous les pays du monde. Un peu moins en France, où il existe une méfiance et une résistance à l’apprentissage non seulement de l’anglais, mais aussi de toute autre nouvelle langue étrangère.

Sans l’anglais, malheureusement, vous êtes à court de tout. Vous ne pourrez jamais communiquer avec les étrangers et vous ne pourrez même pas saisir les opportunités de travail à l’étranger, où la connaissance de l’anglais est obligatoire.

Qu’en est-il du travail ?


Au contraire, parler anglais pourrait vous ouvrir des « portes » qui, sinon, resteraient hermétiquement fermées. Il s’agit des portes du monde du travail, de l’avancement professionnel, d’une augmentation de salaire (toujours très utile).

Après tout, il y a aussi des professions où l’on ne peut pas se passer de l’anglais. Pensez à l’informatique, par exemple, où tous les principaux codes et termes sont en anglais.

De nombreux examens scolaires doivent également être passés en anglais.

  1. Préparation à un examen d’anglais
    Le seul souhait de certains étudiants est, tout simplement, d’étudier l’anglais rapidement sans la pression d’avoir à préparer un grand examen.

Cette approche peut être valable, mais vous devez vous rappeler quel est le pouvoir d’un examen en termes de motivation. Quel que soit l’âge de l’étudiant, les examens ont tendance à déclencher un facteur de peur enfantine.

Nous ne voulons pas nous tromper, ni gaspiller de l’argent, ni faire savoir à nos amis que nous avons échoué. Cela produit un certain degré d’adrénaline en nous, non seulement le jour de l’examen, mais aussi au cours des semaines et des mois précédents.

Beaucoup d’étudiants faibles se transforment en super-naveaux dans les derniers mois avant un examen et font d’énormes progrès dans leur niveau. Que vous soyez intéressé par l’obtention d’un diplôme ou non, n’oubliez pas qu’un examen peut être le catalyseur dont vous avez besoin pour apprendre l’anglais rapidement. Pour en savoir plus sur les options d’examen d’anglais, consultez le British Council.

  1. Comment apprendre l’anglais ?
    La deuxième question est similaire à la première : existe-t-il des moyens simples d’apprendre l’anglais ? Nous en avons énuméré quelques-uns. Il s’agit de stratégies d’apprentissage pour les débutants, mais aussi pour ceux qui ont déjà une connaissance intermédiaire de la langue.
  1. Stratégies pour apprendre l’anglais à partir de zéro
    Ici, pour apprendre facilement l’anglais, vous pouvez commencer à lire les commandes sur votre PC. Vous pouvez même configurer votre téléphone portable (smartphone) ou les médias sociaux en anglais, comme si vous étiez aux États-Unis (ou en Nouvelle-Zélande, si vous préférez).

Ainsi, grâce à la capacité du cerveau à associer de nouveaux termes à ceux de l’anglais, vous pouvez mémoriser les commandes les plus importantes en quelques heures.

Utilisation des applications


Apprenez l’anglais sur votre téléphone portable : grâce à une simple application, vous pouvez également régler la traduction vocale pour connaître la prononciation exacte des mots anglais.

C’est un moyen simple et efficace d’apprendre l’anglais à partir de zéro.

Les dépenses intelligentes
Pour améliorer votre compréhension de l’anglais rapidement et sans effort sans avoir à étudier, vous pouvez également profiter de la lecture des descriptions en anglais des produits que vous achetez au supermarché.

Lisez-les en italien et en anglais. Votre cerveau apprendra facilement à mémoriser les termes étrangers et à les associer à la signification en italien.

Les mots que vous connaissez

Faites également une liste de mots anglais que vous connaissez déjà et ajoutez-en d’autres au fur et à mesure que vous les entendez. Vous ne le savez peut-être pas, mais la langue italienne est pleine d’anglicismes, dans tous les domaines et dans tous les secteurs.