Quels gants de protection pour utiliser une ponceuse vibrante ?

Vous travaillez dans le secteur de la maçonnerie, de la menuiserie ou encore du bricolage ? On vous recommande de vous munir des accessoires de sécurité nécessaires lors de vos travaux. Parmi ces équipements, on peut citer les gants de protection. Souvent utilisé dans les travaux de bricolage comme le ponçage, il est disponible en différentes versions.

Choisir des gants qui respectent les normes

Pour votre sécurité, vous devez toujours prendre en considération la qualité de vos équipements. Pour vos gants de protection, choisissez les modèles qui sont fabriqués tout en respectant les normes européennes. Sachez que c’est un gage de performance et d’efficacité. Et il en va de même pour les autres vêtements de sécurité ou tout autre Equipements de Protection Individuelle (EPI). 

Sachez donc que la norme EN 388 est destinée à tous les gants de protection qui protègent vos mains des agressions physiques telles que :

  • Tranchages
  • Perforations
  • Déchirures

On peut vous dire que c’est le modèle de gants parfait pour ceux qui utilisent une ponceuse vibrante. Mais, pour profiter d’une sécurité maximum, on vous suggère les gants anti-vibrations. Il y a aussi les gants de protection qui répond à la norme 407. Elle s’applique aux gants qui promettent une excellente performance thermique. Ils sont en mesure de protéger vos mains de la chaleur et des flammes.

Opter pour des gants polyvalents 

Afin de mener à bien vos travaux de bricolage ou vos travaux de ponçage, on vous recommande de miser sur les gants polyvalents. Sachez que certains modèles de gants sont tous en mesure de répondre à d’innombrables besoins, comme vous pouvez le voir sur ce site là : https://eshop.a3safe.com/

Grâce au savoir-faire des fabricants, on peut actuellement trouver des modèles qui s’adaptent parfaitement à toutes les formes de la main.

Le fait d’opter pour ces modèles polyvalents vous permet de profiter d’un confort exceptionnel. Ce qui vous permet de réaliser des travaux bien précis. Comme l’indique leur nom, les gants polyvalents correspondent parfaitement à la forme de la main. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils s’adaptent à tous les travaux que vous réalisez. Afin de vous aider à manipuler sans danger votre ponceuse vibrante, on vous recommande d’opter pour ce modèle de gants.

Miser des gants de la bonne taille

Pour manipuler aisément votre ponceuse vibrante ou d’autres outils de bricolage, il est important de miser sur des gants qui répondent parfaitement à votre taille. C’est cette solution qui va vous permettre de travailler correctement sans gêne. Il est donc important de vous faire savoir que la taille des gants de protection est notée entre 6 à 11. Bien avant l’achat de votre paire de gants de protection, on vous suggère de mesurer vos mains. Pour cela, entourez la paume de votre main avec le mètre ruban et une fois que c’est fait pliez votre main pour avoir la taille exacte de votre main. C’est à partir de ce critère que vous allez choisir la taille qui vous convient.